Un projet qui fait flop

Download PDF

La base de données de Roazhon Market, qui se présente comme un « annuaire des commerces de proximité de Rennes et sa métropole », complété d’une cartographie et d’une liste des marchés autorisés pendant la période de confinement, ne cesse de me fasciner depuis sa mise en ligne.

Le sulfureux Boris Le Méec, qui l’a « développée », m’a indiqué qu’ils sont « plusieurs à la gérer »… d’où je déduis que chacun n’a pas dû beaucoup fatiguer depuis une semaine.    😉

Certes, d’après Roazhon Market, le marché de Vern-sur-Seiche ne se tient plus le samedi matin de 13h30 à 13h00 (ouf), mais de 8h30 à 13h00 (on commence à respirer).

Mais : pas de chance… ce nouvel horaire est encore erroné, comme d’ailleurs sont toujours erronés les horaires de la plupart des marchés de la ville de Rennes.

On voit bien qu’au bout de 3 semaines, Roazhon Market n’a pas encore compris qu’en période de confinement ce sont les arrêtés successifs de la Préfecture des 25 mars, puis 6 et 14 avril 2020 qui s’imposent à tous.

Par ailleurs, chez Roazhon Market, on n’est pas très regardants.

Pour enrichir la base, on fait comme si Gahard, Irodouër, Melesse, Vignoc, Chateaugiron, Domloup, Noyal-sur-Vilaine… faisaient partie de Rennes Métropole. On fait aussi comme si le magasin Cora de Pacé ou encore le magasin Leroy-Merlin de Betton étaient des commerces de proximité.

Mais il est vrai que Roazhon Market ne peut pas faire le difficile…

Un exemple : parmi les 195 adhérents au Carré Rennais, seuls 5 ou 6 commerces ont souhaité figurer dans la base, et encore n’est-ce pas au titre d’un soi-disant « partenariat » qui n’est concrètement qu’un abus de langage.

Quant au soi-disant « partenariat » avec l’Union du commerce du Pays de Rennes qui est manifestement tout aussi inconsistant, il n’a encore produit aucun effet à ce jour.

Je ne vous rappelle pas qui sont les soutiens historiques de cette drôle de plate-forme, mais je ne résiste pas à l’idée de faire observer que le 27 mai 2019 Boris Le Méec apparait au sein du Pôle Communication de l’organigramme de l’équipe territoriale de La République en Marche d’Ille-et-Vilaine au poste prestigieux de Responsable « Veille et Digital ».  Sans rire…   😉


(cliquer sur l’image pour s’en convaincre)

Pour mémoire, mes contributions antérieures à ce sujet :

2 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.