3 commentaires

  • Avatar Anne LANG-BRINGER

    Vive la présomption d’innocence ! 😉

    • Avez-vous remarqué comme il est astucieusement tourné, ce communiqué ?…

      Le premier paragraphe ne mange pas de pain puisqu’il n’y a pas d’alternative.

      Le second paragraphe ne fait qu’énoncer le point de vue de Mustapha Laabid qui a décidé de faire appel, ce qui est bien évidemment son droit.

      Le troisième paragraphe n’évoque que des hypothèses qui ne sont absolument pas de la compétence du groupe parlementaire puisqu’elles ne relèvent que d’une éventuelle démarche personnelle de Mustapha Laabid et de lui seul : la démission de son mandat ou sa demande de mise en congé du groupe.

      Par contre, il n’est nullement question de ce qui est de la compétence du groupe : sa possible exclusion… ce qui fait que l’exclusion parait donc exclue !… 😉

      Le quatrième paragraphe est le plus intéressant, car il laisse chacun apprécier à sa façon ce que le groupe attend de Mustapha Laabid.

      M’est avis que sous l’expression « Il lui revient désormais de réunir les conditions qui lui permettront d’assurer au mieux sa défense » , on peut deviner une amicale invitation à démissionner ou à demander sa mise en congé du groupe !…

      Plus faux-cul, ça me parait très difficile.

  • Avatar Anne LANG-BRINGER

    De l’art consommé de tourner les phrases pour embourber le lecteur ! A étudier de près…

Tous commentaires ici bienvenus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.