Un pas en avant, un pas en arrière

Le député LREM de la 1ère circonscription d’Ille-et-Vilaine Mustapha Laabid, déjà 3 fois condamné au pénal, vient encore une fois de s’illustrer par son sens des responsabilités.

l’article du Point

l’article du Télégramme

Pardonnez-moi, mais le député LREM Mustapha Laabid me rappelle souvent le député Joachim Son-Forget.    😉

C’est même pourquoi il a dû se faire remonter les bretelles par le premier questeur de l’Assemblée Nationale, néanmoins député de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine (Florian Bachelier) et accessoirement compagnon de Carole Gandon, tête de liste LREM – sans l’avouer – aux prochaines élections municipales à Rennes… puisque celui-ci prétend que le coût de ce qu’il appelle « l’obstruction » à l’Assemblée Nationale serait de 1,5 millions par jour.

Oui, oui : notre cher Mustapha Laabid vient en effet de déposer ce lundi 512 amendements sur une proposition de loi de « La France Insoumise » concernant la protection des lanceurs d’alerte, qui devrait être débattue dans l’hémicycle le 26 mars… avant de les retirer dans la soirée (on a quand même bien le droit de changer d’avis quand on est député).

La protection des lanceurs d’alerte ?… Tiens, comme c’est bizarre… En quoi ça le concerne ?…

On notera tout de même que la dernière affaire d’abus de confiance – pour laquelle il a été condamné en première instance le 6 août dernier à 6 mois de prison avec sursis, 3 ans d’inéligibilité et 10.000 euros d’amende – doit être rejugée en appel… le 1er avril (une date généralement réservée aux petits poissons).

Le tribunal sera seul juge, mais en ce qui me concerne je trouve que 10.000 euros d’amende pour 21.930 euros de détournements de fonds comparés aux 96.000 euros de subventions publiques perçues sur la seule période 2015-2017 qui échappe à la prescription… alors que Mustapha Laabid préside depuis une dizaine d’années l’association détroussée, et que (depuis le tout début) c’est sa compagne qui en est la fidèle trésorière dont il n’a jamais hésité à imiter la signature : je trouve que « ce n’est pas cher payer ».

*****

Récapitulons (toutes mes contributions à ce sujet, parce qu’il y a de quoi faire !…) : http://www.imotus.org/recap_Laabid.html

 

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Jéhannin
Patrick Jéhannin
2 années il y a

Je note au passage qu’en raison du coronavirus, Mustapha Laabid ne pourra peut-être plus bisouter Florian Bachelier aussi souvent qu’il a pu le faire ces derniers temps. https://wp.me/p6EXHi-7as

Patrick Jéhannin
Patrick Jéhannin
2 années il y a

Petit errata de ma part : Mustapha Laabid avait déposé ces amendements le 19 février, mais personne n’en avait parlé… et sur le site de l’Assemblée Nationale on ne trouve que 511 propositions d’amendement depuis ce jour là…

http://etreounepasetrebretillien.com/2020/03/03/le-roi-des-amendements-inutiles/