Une petite escapade

Download PDF

Au soutien de son poulain, en pleine crise sanitaire, le Président de l’Assemblée Nationale LREM Richard Ferrand s’est fendu sur RTL d’une émouvante déclaration sur un ton qui ne peut laisser personne insensible : « mon ami Thierry Burlot a dû remiser pour tout le mois d’avril son autobus au garage. Il ne peut pas faire campagne »

Le surlendemain, un jeune militant costarmoricain a publié la photo ci-dessous, qui a été prise le 15 avril à 10h20 sur le port de Paimpol… en posant la question de savoir s’il était bien sûr que cet autobus ne circulait pas.

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Piqué au vif, l’ex-conseiller technique de Richard Ferrand bombardé directeur de campagne de Thierry Burlot – l’irremplaçable Olivier Dulucq – s’est alors empressé de publier cette hilarante mise au point :

« Je vous confirme qu’aucun candidat ne circule, qu’aucun ne joue de ses mandats pour le faire et que seuls des professionnels font leur métier, en livrant du matériel de campagne à nos très nombreux soutiens à Paimpol. Merci de votre belle photo ! »

Qu’on se le dise : il ne s’agissait donc pas d’un autobus de campagne, pas même d’un véhicule publicitaire… mais d’un camion de livraison qui était sorti tout seul du garage, sans rien dire à personne.

Ceci dit, je me demande quand même si, en attendant le décret, « des professionnels qui font leur métier » n’auraient pas dû prendre soin de passer un petit coup de ripolin sur la date des prochaines élections régionales.

Histoire de ne pas véhiculer de fausses informations.

Un commentaire

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.