Les temps sont durs

Je trouve que le député LaReM Mustapha Laabid, condamné en appel pour abus de confiance, était un peu sur les dents aujourd’hui. Mais il est vrai que les médias régionaux l’ont un peu titillé.

1) Il y a d’abord eu Ouest-France qui s’est permis de publier en bonne place un « courrier des lecteurs », dans lequel on lit ni plus ni moins que ceci :

Comment peut-on faire trainer les procédures judiciaires lorsque les faits sont non contestés ? … Où en est la République exemplaire souhaitée vivement par notre Président ? Comment ne pas s’étonner qu’après de tels agissements d’un parlementaire, les citoyens décrochent, ne votent plus ou manifestent leur mécontentement ? … Le contrat de confiance avec la population de la circonscription est rompu.

2) Et puis il y a eu la tribune de son ami le député LaReM Florian Bachelier parue ce jour aussi dans Le Télégramme, soulignant que « Toutes celles et ceux qui détiennent une part de République doivent faire preuve de vertu et d’exemplarité à chaque instant ».

C’est à l’évidence une belle déclaration, qui a fait réagir le grand reporter et rédacteur en chef du Mensuel de Rennes, Philippe Créhange :

« Florian Bachelier transmettrait-il un message à Mustapha Laabid ?..

Je vous laisse mesurer le culot de l’intéressé, dont voici mot à mot la réponse :

« Ce message a peut-être pour cible les journalistes » (non, vous ne rêvez pas)

3) Et je ne vois pas comment faire l’impasse sur NHU, « le média breton indépendant », qui a de nouveau demandé ce jour la démission  de Mustapha Laabid et dont je vous livre ici l’échange avec notre star.

Mustapha Laabid :

  • Je n’ai cure de la haine que vous alimentez vicieusement

NHU :

  • Aucune «haine » bien entendu, juste des faits avérés. La politique souffre trop d’individus sans scrupules comme vous. En #Bretagne nous n’en voulons pas #ErMaez

Mustapha Laabid :

  • Mon message ne vous était pas adressé

NHU :

  • Peu nous importe. Le «vice » dont vous parlez, est-ce celui de détourner de l’argent public pour son propre usage, ou de l’écrire comme nous le faisons ? #LaabidDemission

Pour aller plus loin : toutes mes contributions à ce sujet sont au bout de ce lien (74 à ce jour)

Un commentaire

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.