Rendez-vous le 5 novembre 2020

Download PDF

Le 6 août 2019, le député LaREM de la 1ère circonscription d’Ille-et-Vilaine Mustapha Laabid était condamné par le tribunal correctionnel de Rennes à 6 mois de prison avec sursis, 10.000 euros d’amende et une inéligibilité de 3 ans pour abus de confiance en raison de détournement de fonds à vocation sociale au préjudice d’une association d’insertion professionnelle qu’il présidait.

Vous souvenez-vous du communiqué de presse adressé le jour même par le patron des députés LaREM, Gilles Legendre, à FR3 Bretagne ?…

Il avait pour objet de nous informer qu’en raison de l’appel formé par l’intéressé, et en stricte application du principe de présomption d’innocence, la démission de Mustapha Laabid ou sa mise en congé du groupe n’était pas d’actualité.

Il ne faut pas aller plus vite que la musique puisque le jugement en appel ne sera rendu que le 5 novembre, mais force est de constater qu’à l’issue de l’audience qui s’est enfin tenue ce 23 24 septembre 2020, le Ministère public a requis très exactement les mêmes sanctions qu’en première instance.

En toute modestie, j’invite le nouveau patron des députés LaREM Christophe Castaner à préparer sans trop tarder le prochain communiqué qui devrait nous éclairer du mieux possible sur les fondamentaux éthiques de « La République en Marche ».

A moins que le Président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand, ne se sente encore plus habilité à intervenir sur cette question ?… Sait-on jamais ?…

J’y reviens très prochainement.

Pour aller plus loin : http://www.imotus.org/recap_Laabid.html

14 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.