Comment appelez-vous cela ?…

Download PDF

Dans un tout récent commentaire, berhet a écrit sur ce blog : « pour en finir avec ce vocable idiot de « bretillien » qui sort du chapeau d’une équipe formatée à la sauce inculte, je propose simplement de boycotter tous les médias qui l’emploient jusqu’à ce qu’ils fassent amende honorable. »

Certes, cela part d’une bonne intention… mais concrètement je doute beaucoup qu’il y ait foule à suivre cette proposition.

En outre, on ne peut pas vraiment boycotter le média le plus critiquable… puisque – qu’ils le veuillent ou non – tous les habitants de ce département vont continuer à recevoir dans leur boîte aux lettres le magazine trimestriel « Nous-Vous-Ille », dont plus de 13 millions d’exemplaires ont déjà véhiculé ledit vocable à plus de 400 reprises depuis juin 2013.

Au total : les 25 numéros du magazine, diffusés à plus de 500.000 exemplaires chacun, comportaient en moyenne chacun 16 fois la maudite chaine de caractères qui a donc été imprimée plus de 200 millions de fois, rien que dans ce cadre.

Cela me rappelle ce que l’ex-Président du Conseil général, Jean-Louis Tourenne, m’avait écrit le 19 juillet 2013 :

« Il n’y aura pas non plus de dispositions destinées à inculquer ce gentilé de gré ou de force dans la tête de nos concitoyens. »

Mais quand même… il faut que ça rentre, il faut que ça rentre.

Pour mémoire : l’imposture

5 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.