Moi, ce que j’en dis

Download PDF

Sur OVS, je suis interrogé le 22 Juillet 2019 à 23:04:27, et j’en suis tellement flatté que je songe à tarifer prochainement mes consultations (je rigole) !…   🙂 🙂 🙂

Bonjour

Savez-vous à quel titre Valérie Pécresse et Luc Chatel ont de nouveau été promus ?

Autre sujet plus local : je suis jacquolandine et je m’interroge sur les raisons profondes du retrait de la vie politique d’Emmanuel Couet qui me surprend. Les connaissez-vous ?

Merci d’avance pour votre éclairage.

Ma réponse :

Bonjour,

Le décret du 13 juillet 2019 portant promotion et nomination permet de savoir que Valérie Pécresse et Luc Chatel ont été admis au « grade » de chevalier qui est le premier « grade » dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Pour être admis au grade de chevalier, il faut – en principe – « justifier de services publics ou d’activités professionnelles d’une durée minimum de vingt années, assortis dans l’un et l’autre cas de mérites éminents ».

Valérie Pécresse a été admise sur le contingent du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, avec la mention suivante : Mme Pécresse, née Roux (Valérie, Anne, Émilie), ancienne ministre, présidente du conseil régional d’Ile-de-France ; 27 ans de services.

A mettre en regard de son parcours : https://fr.wikipedia.org/wiki/Valerie_Pecresse

Luc Chatel a été admis sur le contingent du Ministère de l’économie et des finances, avec la mention suivante : M. Chatel (Luc-Marie, Vernon dit Luc), ancien ministre, ancien député de la Haute-Marne, ancien maire de Chaumont, président d’une institution de la filière automobile ; 28 ans de services.

A mettre en regard de son parcours : https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Chatel

Personne ne me fera publiquement soutenir qu’ils ont été promus parce que l’un et l’autre ont quitté les Républicains en critiquant vivement la ligne de Laurent Wauquier…    😉

Quant aux raisons profondes du retrait de la vie politique d’Emmanuel Couët, j’avoue m’en être volontairement tenu à ses propos, et personne ne me fera publiquement soutenir qu’il y pourrait bien y avoir un lien avec une histoire de bicéphalisme dans les environs…   😉

Bien cordialement.

Bon, sur ce coup là je me décernerais bien une petite médaille :

Un commentaire

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.