Toutes les promotions ne sont pas méritées

Download PDF

Président du service départemental d’incendie et de secours et du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Jean-Luc Chenut est parfaitement dans son rôle quand il condamne à juste titre les violences qui ont été commises à l’encontre des sapeurs-pompiers dans la métropole rennaise, au cours de la nuit dite d’Halloween.

Mais qui doit-on croire ?

  • Ouest-France, qui le cite : « « Je condamne avec la plus grande fermeté les jets de pierres et de projectiles dont des sapeurs-pompiers ont été la cible, en intervention, hier soir » en précisant sa pensée comme suit :

  • ou bien je ne sais quel communicant appointé par le Département pour alimenter le compte Twitter, pour lequel le titulaire a l’honnêteté (c’est assez rare) de préciser que ce sont des « Tweets publiés par l’équipe de Jean-Luc Chenut sauf les tweets signés JLC » ?…

Est-ce bien digne de profiter de ces malheureuses circonstances pour se livrer à la promotion d’un pseudo gentilé qui, après 5 ans de matraquage, laisse encore plus que sceptique une écrasante majorité de la population ?

Tous commentaires ici bienvenus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.