Enquête sur le projet d’expérimentation d’un revenu de base

Download PDF

Le 4 avril 2018 à claudine.david@ille-et-vilaine.fr, Vice-Présidente chargée de la citoyenneté

Bonjour Madame,

Suite à mes remarques du 19 février dernier concernant « l’espace citoyen » du site internet du Département d’Ille-et-Vilaine, plusieurs corrections d’erreurs avaient été effectuées, et en particulier la mention « Il n’y a pas de concertation ni d’enquête en cours actuellement » avait été remplacée par la mention de la consultation en cours jusqu’au 30 mars concernant le plan de prévention au bruit.

Certes, cela ne représentait qu’un ou deux pour cent du chemin à parcourir pour que cet espace mérite pleinement son appellation, mais je m’en étais toutefois réjouis et je vous en avais fait part.

Je n’ignore pas les subtilités des diverses procédures mais, dans une approche citoyenne, j’avoue ma surprise d’avoir à constater, en ce début avril, que nous sommes revenus à la case « Il n’y a pas de concertation ni d’enquête en cours actuellement », alors qu’une importante enquête commune aux 13 départements qui se sont engagés dans un projet d’expérimentation d’un revenu de base est ouverte jusqu’au 6 juin 2018.

Je trouve vraiment du plus mauvais effet que dans « l’espace citoyen » la page consacrée aux concertations et enquêtes publiques soit toujours désespérément vide.

Ne sachant pas à qui attribuer la responsabilité de ce manquement, je fais copie aux 3 personnes figurant dans les mentions légales du portail du Département :

Directeur de la publication : Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d`Ille-et-Vilaine.
Directrice de la Communication : Catherine Durfort
Responsable de l’information : Anne-Laure Hamonou

Soyez assurée de toute ma considération citoyenne.

Patrick Jéhannin

PS : par ailleurs, il ne serait certainement pas absurde que la page incriminée permette d’accéder aux bilans des procédures accomplies.

Un commentaire

Laisser un commentaire