6 commentaires

  • Avatar JB Courso

    Le destin d’un homme politique ne tient qu’à un fil… d’Écosse.

  • Et alors ? La caste des Debré de père en fils ! Une royauté ? INDÉCENT! Et nous payons … Finalement on comprend mieux comment et pourquoi il a fallu une révolution pour commencer à faire reculer les privilèges. Mais apparemment nous n’avons pas fini. En fait je ne comprends pas que les privilégiés ne comprennent pas ce qui nous choquent. Et alors ? on attend la suite.

  • Comme je l’ai déjà raconté sur les réseaux sociaux, je me souviens que lorsque j’ai été reçu à l’écrit du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de la Santé Publique pour devenir directeur d’hôpital, j’ai dû aller emprunter à la banque de quoi m’acheter un costume pour aller passer l’oral à Paris… car, il ne faut pas le sous-estimer : il y avait un code vestimentaire.

    J’observe aussi que par la suite, je n’ai certes pas eu l’élégance de ces messieurs… mais au moins aurais-je dépensé en costumes environ dix fois moins d’argent en dix fois plus de temps. J’en suis donc encore cent fois plus fier… 😉

  • Avatar Algo-rythme

    Celle-ci est effectivement d’une effrayante drôlerie.
    Et je maintiens l’oxymoron !
    On croit entendre le : « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche… » attribué à Marie-Antoinette le 5 (ou 6) octobre 1789.
    Point n’est besoin de faire le tour du monde : même en France il y a manifestement deux planètes qui ne sont pas habitées par les mêmes humains.
    😡

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.