Une spécialité doublement locale : la bagagerie éco-conçue

Download PDF

Le Département d’Ille-et-Vilaine, qui semble avoir du mal à se fournir en « bagagerie éco-conçue », a publié un avis de marché pour 1 an, 2 fois reconductible, en vue de la mise en place d’un accord-cadre pour l’acquisition d’objets promotionnels destinés à ses actions de communication, sans montant minimum ni montant maximum annuels (lot n° 2) :

  • au Bulletin officiel des annonces de marchés publics le 17 février 2016
  • au Journal officiel de l’Union européenne le 20 février 2016

On doit bien pouvoir trouver quelque chose comme ça quelque part en Europe, non ?…

La date limite de réception des offres avait été fixée au 30 mars 2016, mais le Département vient de faire savoir qu’il n’a conclu que le 14 octobre 2016.

Finalement, il a retenu 2 fournisseurs :

  • AM PRODUCTIONS : Agence La Mézière – 25 rue Montsifrot – 35520, La Mézière
  • GENICADO : 3, rue des Cormiers – 35650, Le Rheu

Les mauvaises langues ne manqueront pas de gloser sur la localisation de ces « agences », puisqu’il s’agit d’agences.

Une chose est certaine : celle qui est localisée dans le fief du Past Président fait nettement moins pro que celle qui est localisée dans le fief du Président nouveau.  😉

 

6 commentaires

  • Sachant que le président du département Chenu doit être parent de l’ancien maire du Rheu, aussi nommé Chenu , le hasard fait drôlement bien les choses.

  • on met le siège social où l’on veut et il ne faut pas se fier aux apparences : si l’aspect semble plus pro, il n’y a peut-être qu’une boîte postale. De plus, ça ne dit rien sur la qualité du travail.
    Les beaux locaux se retrouvent souvent sur le montant de la facture…

  • Bonjour David et merci pour ton intervention.

    Elle me permet d’apporter une précision et de rectifier une petite erreur dans ma contribution… car dans aucun des deux cas, il ne s’agit de siège social.

    En ce qui concerne AM Production, il s’agit bien comme je l’ai indiqué d’une simple « agence » commerciale (plus couramment appelée « agence de Rennes » plutôt qu’agence de la Mézière, La Mézière n’étant semble-t-il que le domicile de l’agent). Cette agence n’a pas d’existence juridique et sa responsable ne peut s’engager qu’au nom de l’entreprise dont le siège social est en l’occurence situé à Villeneuve la Garenne, dans les Hauts de Seine. Il n’y a en effet pas besoin de domiciliation quand on agit en société plutôt qu’en son nom propre.

    En ce qui concerne Genicado, c’est très différent puisqu’il s’agit là d’un « établissement secondaire » de la société « Genicado Ouest » dont le siège social est à La Chapelle sur Erdre en Loire-Atlantique. Cet « établissement secondaire » est une structure juridique basée au Rheu et dotée de plusieurs salarié(e), qui est nécessairement inscrite au registre du commerce. Autant dire qu’elle a « pignon sur rue ».

  • Merci pour ces précisions, Patrick.

Laisser un commentaire