Nouveau record du monde en Brétilie
Très attaché à ses habitants, le Département d’Ille-et-Vilaine vient de battre son record d’attentions à leur égard, en les appelant par leur pseudonyme (ou plus précisément par leur hétéronyme) 18 fois sur la même page de son site internet : faut que ça rentre.
Je me souviens à cette occasion d’un passage du courrier que le Président du Conseil général, Jean-Louis Tourenne, m’avait adressé le 19 juillet 2013, en écho à mes craintes :
« Il n’y aura pas non plus de dispositions destinées à inculquer ce gentilé de gré ou de force dans la tête de nos concitoyens. C’est mal connaître la nature des Bretilliens qui sont aussi des Bretons, avec toute l’indépendance d’esprit qui s’y attache. »
Croix de bois, croix de fer… si je mens, je vais au Sénat (parole d’élu).
Avec un pru d’humour et compte tenu de la prochaine déculottée électorale que les élus socialistes vont se prendre dans quelques mois,on pourrait appeler cela du repli identitaire!
avec un PEU d’humour….mon doigt a glissé!
Quel grand dommage de vouloir rattacher à un quelconque bord politique les inepties que concoctent nos élus de toutes tendances !
Cela enlève une grande partie du charme de ce blog que je pensais d’abord citoyen et intelligent…