« Je ne vous cache pas que… »

Download PDF

Je reviendrai prochainement sur le déroulement de l’assemblée générale de l’association Galléco qui s’est tenue jeudi dernier 9 juin 2016, car il y a matière, mais en attendant… voici comment j’ai pu y assister.

J’ai été très poliment accueilli par le Président en personne, qui guettait impatiemment mon arrivée parce qu’il était temps et qui est aimablement venu au-devant de moi… pour procéder à quelques tirs de barrage avant que je puisse m’asseoir gentiment au coin du dernier rang, tout au fond de la salle.

ACTE I

JC – On ne se connaît pas : pourquoi êtes-vous là ?… Qu’est-ce qui vous intéresse : les monnaies locales, le réseau des monnaies locales ou le galléco ?

PJ – Je ne manque pas d’information sur les monnaies locales, ni sur le réseau des monnaies locales. Par contre, il n’est pas facile d’avoir de l’information sur le galléco. Je suis simplement venu m’informer. N’étant pas adhérent, je n’ai évidemment pas l’intention d’intervenir, et cela même si j’y étais invité.

ACTE II

JC – Je ne suis pas inquiet pour aujourd’hui, mais je ne vous cache pas que je crains ce que pourriez écrire demain.

PJ – Si j’ai quelque chose à dire, je le dirai… et vous pourrez bien entendu, au besoin, y répondre.

ACTE III

JC – Je ne vous cache pas que votre présence risque de me mettre mal-à-l’aise lorsque je vais avoir à intervenir : il n’est pas trop tard pour que vous renonciez à assister à cette assemblée.

PJ – Il n’en est pas question. Au chapitre des valeurs du projet, il est précisé sur le site de l’association que toutes les réunions sont ouvertes. J’ai évidemment bien réfléchi avant de m’inscrire pour assister à celle-ci, il y a 48 heures, en qualité de non adhérent.

ACTE IV

JC – Je ne vous cache pas que votre présence est susceptible d’irriter certaines personnes dans la salle.

PJ – Cela ne modifie pas ma décision.

***

PS : Je dois à la vérité de mentionner qu’en fait, personne n’a semblé irrité(e) par ma présence

Pour aller plus loin : ma contribution à l’évaluation du galléco

 

 

 

Laisser un commentaire