NDDL : une idée pour le référendum

Je ne résiste pas à l’idée de partager un tweet que j’ai reçu ce matin à propos de Notre-Dame-des-Landes.

de_Julien_Bel

 

Du coup, je me demandais s’il ne fallait pas limiter le « référendum » aux seules personnes en âge de procréer…   😉 😉 😉

Mais enfin, bon…

S’abonner
Notification pour
guest

15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alan Gwenn
Alan Gwenn
6 années il y a

Faudrait abaisser le droit de vote et le donner à ceux qui auraient le permis de voyager en avion : dès l’âge de quelques mois je suppose. Par contre le supprimer à ceux qui ont des petits-enfants. Je pense résumer l’avis éclairé de M. Julien Bel.

JB Courso
JB Courso
6 années il y a

Qui est ce crétin? je plains ses enfants. En suivant son avis ils vont le jeter, l’âge venu, comme un kleenex usagé. Bien lui en fera.

Genevieve Cadic
Genevieve Cadic
6 années il y a

Quel con … Incommensurable … Lui aussi il aura bientôt 60 ans et il ne se sentira pas concerné par des sales cons qui voudraient l’enterrer vivant … C’est hallucinant …

Hubert
Hubert
6 années il y a

S’il fallait attendre après un jeune con de tweeter comme je ne sais qui pour ouvrir/tenir votre blog de vieux con ( sauf votre respect ), je crois qu’on attendrait encore. Mais voilà…aux innocents les mains pleines…pas sûr que les adages soient encore compris aujourd’hui, c’est vrai que c’est un truc de vieux con.

MARTIN
MARTIN
6 années il y a

Moi je ne sais pas touiter mais je me méfit des djeunes qui sont fache avec lortograf

Patrick Yves GIRARD
Patrick Yves GIRARD
6 années il y a

L’âge de raison : l’a-t-il atteint? on peut craindre que non, il doit-être à peine pubère ce gosse! Il faut dire qu’avec un prénom aussi banal et ringard il un bel handicap l’oiseau et le niveau de son argumentation me laisse entrevoir un individu qui passe ses soirée devant la boîte à cons.

Patrick Yves GIRARD
Patrick Yves GIRARD
6 années il y a

J’ajouterais, pour appuyer la bêtise de son commentaire, qu’avec les deux belles oreilles qui jaillissent de chaque côté de sa trogne ignare, il mériterait bien qu’on lui coiffe le bonnet 🙂

Patrick Yves GIRARD
Patrick Yves GIRARD
6 années il y a
Répondre à  Patrick Jéhannin

D’âne. Mais apporter une critique de l’analyse d’une personne portant sur son âge comme argument n’est pas vraiment de propos…

bel
bel
6 années il y a

Cher Monsieur.

C’est avec beaucoup de surprise que je prend connaissance de cette page qui m est dédiée. A vrai dire, je n’attendais pas de votre part autant de compassion à mon égard. Vous êtes la première personne à me dédier une page entière, j’en suis très flatté et je vous en remercie. J’ai également pris beaucoup de plaisir à lire les commentaires, tous marquée d’une grande attention à l’encontre de ma personne. Je les garde bien au chaud et saurai en faire bonne usage.

Je suis très surpris qu’un simple tweet de ma part entraine chez vous un déchainement de réactions: Vous avez passer votre journée a tweter, retweter, reretweter mon message.
N’entrainant quasi aucune réaction sur twetter, il a bien fallu que vous en dédié une page entière sur votre blog. Page que vous vous êtes empressée de twetter, de retwetter et de rere tweter et ce pendant 3 jours.
C’est d’ailleurs comme cela que j’ai pu découvrir cette page car bien évidemment, relayer un avis, sans prévenir son auteur ne fait pas partir de vos usages.
Comme à votre habitude, vous ne montrez qu’une partie de la réalité et n’hésitez pas à détourner les éléments à votre profit.
Je me contenterai juste de vous rappeler deux choses :
1) Mon tweet s’inscrit dans une discussion que nous avions ensemble et est une réponse à votre propre tweet dans lequel vous vous délectiez de ma jeunesse. Je vous cite « dommage de voir un jeune qui n’a rien d’autre à faire que de propager des contre-vérités ».
2) Sur le fond et c’est bien la seule chose à retenir: Comprenez que ce que l’on bâtie, que ce soit un simple immeuble ou un aéroport, on ne le bâtie pas pour les générations actuelles mais bien pour les générations futures. Vous ne serez pas surpris si je vous dit que vous n’en faites pas partie.

Enfin, puisque que ce blog est dédié aux bretilliens, j’aurais beaucoup de plaisir à y apporter ma contribution légitime, soyez assurez de mon assiduité.

bien à vous