Communiqué du Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine

Download PDF

Voici un petit rappel de la position du Président (socialiste) du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine :

« les habitants de l’Ille et Vilaine doivent eux aussi pouvoir s’exprimer sur un dossier qui les concerne très directement » 

Le courage ne serait-il pas d’émettre un voeu lors de la session du Conseil départemental de la semaine prochaine ?…

Même si le voeu du Président ou/et le voeu de l’assemblée ne devaient finalement compter que pour du beurre, je plaide pour qu’en tous cas ça ne soit pas le cas des habitants.

Un lien utile pour signer une pétition en ce sens : https://lc.cx/4mqY

——-

communique_J-L_Chenut-copie« Le Président de la République vient d’annoncer sa décision de soumettre ce dossier à une consultation populaire avant l’automne.

Je prends acte de cette décision, même si elle m’interroge fortement car je considère que toutes les procédures de concertation préalables à la réalisation de ce projet ont déjà été mises en œuvre. Toutes les collectivités et instances  concernées ont depuis des années, et avec constance, exprimées leur soutien à cet aéroport stratégique pour l’aménagement et le développement de toute la région.

Si la consultation annoncée doit aller à son terme pour fonder une décision au plus haut niveau de l’Etat, urgente désormais,  il convient qu’elle soit conduite sur un périmètre en rapport avec les enjeux du dossier.

A ce titre, les habitants de l’Ille et Vilaine doivent eux aussi pouvoir s’exprimer sur un dossier qui les concerne très directement. »

Jean-Luc CHENUT
Président du Conseil départemental d’Ille et Vilaine

2 commentaires

Laisser un commentaire