NDDL : NON, NON et NON

Comme Manuel Valls et comme Jean-Marc Ayrault, Jean-Yves Le Drian considère que le bon périmètre du référendum, pardon : de la consultation… c’est le département de la Loire-Atlantique, parce que c’est la zone qui a été antérieurement retenue pour l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique des terrains nécessaires à l’implantation d’un nouvel aéroport au sud de Notre-Dame-des-Landes.

Exit notamment le Rennais que je suis.

Mais pourquoi donc Rennes-Métropole, comme la Communauté de communes du Pays de Redon, comme le Département d’Ille-et-Vilaine et comme la Région Bretagne, sont-ils membres du Syndicat Mixte Aéroportuaire dit du Grand-Ouest ?

Pour faire de la figuration ?…

NON, NON et NON : si consultation il y a un jour, tous les Bretons ont évidemment vocation à se prononcer… ne serait-ce que parce que ce syndicat qui en est l’émanation a été constitué, en particulier (je cite les statuts), « pour la mise en œuvre de réflexions et d’actions d’accompagnement, notamment en matière de développement des territoires, de protection des activités agricoles et des zones naturelles, ou d’accessibilité ».

PS : pour demain, il me reste deux places dans la voiture

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Yves GIRARD
Patrick Yves GIRARD
26 février 2016 16 04 20 02202

Nous aussi deux ou trois places au départ de Saint Brieuc qui vont probablement être prises avant demain!

Boutin
Boutin
26 février 2016 16 04 49 02492

C’est un problème qui concerne le 44. Point barre. Je suis Nantais, de cet aéroport on en parle depuis 1959 et donc les paysans ont eu le temps de se retourner. Quand ils touchent des primes ils ne sont pas à faire chier les gens par des manifs mais dès qu’il y a de la rouille dans l’engrenage ça piaille…..Bande de c….;Attendons la fin des hostilitées…….on les verra ces c….quand on ira se promener en forêt du Gavres…..Ils seront bin contents de bosser à l’aéroport comme jadis à Rennes tous les bouseux de la campagne qui se sont retrouvés chez Citroen. Je suis bien au courant ayant de la famille dans ce cas la.

Marie
Marie
26 février 2016 19 07 37 02372
Répondre à  Boutin

Ah oui ? expliquez moi pourquoi cela concerne plus le 44 que le 56 par ex… Un habitant de La Roche Bernard met moins de temps pour aller à Notre dame des Landes qu’un habitant de Châteaubriand donc cela n’a pas de sens d’autant que la Bretagne va participer largement au financement. Quant à vos propos péjoratifs concernant de nobles paysans, je suis bien d’accord avec Patrick , cette lourdeur ne vous rend pas crédible !

Ravily
Ravily
27 février 2016 9 09 47 02472
Répondre à  Boutin

Boutin , ou comment mordre la main qui nous nourrit… Les pieds dans la bouse est toujours plus valorisant que la cervelle dans la m…. Monsieur.
Que mangerez-vous quand il n’y aura plus de paysans ? Ce ne sera pas point barre, mais la barre au poing si cela continue, et pour TOUS LES BRETONS ! N’en déplaise à certains…

Hubert
Hubert
28 février 2016 15 03 30 02302
Répondre à  Boutin

Vous pensez honnêtement qu’on puisse comparer le nombre d’emplois généré par un aéroport automatisé avec celui de l’industrie automobile après – guerre ? Atterrissons, si je peux dire ! La création d’emploi pour les locaux sera faible, ça ne peut pas justifier la dépense que représente le projet. Mais bon, on le sentait venir, le coup du chantage à l’emploi.
Au fait, vous ne dites pas clairement si vous êtes pour ou contre. Ni pour quelle raison. Ni pourquoi la consultation ne devrait concerner que le 44… On comprend que vous n’aimez pas les agris, mais pour le reste, on ne voit pas bien.

Algo-rythme
Algo-rythme
27 février 2016 7 07 15 02152

Limiter la « consultation » au seul département de Loire-Atlantique est un foutage de gueule scandaleux au regard de la Bretagne.

Je suggère même à M. Valls, pour être plus sûr de son résultat, de limiter le vote aux seules communes de Bouguenais et de Saint-Aignan-Grandlieu.

Mon incapacité physique (station debout prolongée) à être des vôtres aujourd’hui ne m’empêche pas de vous approuver et vous soutenir.

Marie
Marie
29 février 2016 20 08 29 02292

Je pense qu’il est bon d’ajouter qu’à partir du moment où la population n’a pas les bonnes données (mensonges à foison), une consultation est forcément bidon d’autant qu’en finalité l’aéroport n’est qu’un prétexte pour pulser le mobilier à Nantes Atlantique et bétonner le bocage ( parkings , commerces etc…).

Marie
Marie
12 mars 2016 14 02 40 03403
Répondre à  Patrick Jéhannin

Comme quoi, il est encore moins grave que d’autres …;-)