Je ne suis pas celui que vous croyez

Download PDF

Je ne pense pas que ce soit par précaution qu’en raison de l’état d’urgence, le Département d’Ille-et-Vilaine m’a interdit ce matin d’accéder à ses services pour y consulter des documents administratifs.

Par contre, m’inspirant d’un rapport de la Cour des Comptes de février 2012 qui distingue fort opportunément « citoyen », « usager » et « contribuable », je ne peux pas m’empêcher de penser que (moi, Bidochon et Brétilien de surcroît) j’ai été ravalé ce matin au rang d’ « usager » alors que je venais tranquillement, en simple « citoyen », consulter une délibération de l’assemblée territoriale, du seul fait qu’elle n’est intégralement disponible que dans la version papier du recueil des actes administratifs.

Dans le cas d’espèce, confondre « usager » et « citoyen » me paraît à l’évidence un véritable déni de démocratie, dont la collectivité territoriale n’a même pas conscience :

nouvelle_procedure2

C’est assez désespérant.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.