Bretons, oui… et européens

Download PDF

Les quatre candidats aux élections européennes sur la liste « La Bretagne pour une Europe sociale » demeurant en Ille-et-Vilaine, parmi lesquels figurent notamment un conseiller et une vice-présidente du Conseil Régional, se sont émus hier auprès du Directeur départemental du quotidien Ouest-France du qualificatif qui a été attribué à Daniel Cueff dans l’édition du 13 mai 2014.

DC

En effet, Daniel Cueff est un opposant notoire à la marque commerciale déposée auprès de l’INPI le 20 juin 2013 pour identifier les habitants du département d’Ille-et-Vilaine et davantage encore à la démarche qui y a conduit.

Les candidats estiment que cette pseudo identité est aussi factice que technocratique : « Jusqu’à preuve du contraire, l’identité est l’affaire de chacun et il n’appartient pas à une administration (en l’occurrence ici, au Conseil Général) d’en imposer une. »

Ils n’ont pas manqué de rappeler en outre que la liste à laquelle ils appartiennent appelle de ses voeux une « Assemblée de Bretagne » dans laquelle la notion de « département » n’a plus vraiment lieu d’être.

Pour aller plus loin :

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.