L’heure est grave

Download PDF

Je propose une réunion d’urgence du comité d’experts que Jacques Delanoë a été chargé de constituer il y a un an et demi, et de présider avec mission de rapprocher le stade rennais de son public (*).

Ce n’est qu’une suggestion, mais je pense que pour bien coller à la situation, on pourrait d’ailleurs le rebaptiser tout de suite « Club des deux hermines… à zéro ».

Un petit bonus : Romain Danzé, maire

(*) rappelez vous, c’était juste avant que le même Jacques Delanoë soit chargé de constituer et de présider le comité d’experts qui avait mission, celui là, de rassembler un million d’habitants dans une seule et même foi dans not’ Département – « On se connaît ? »

  • MARTIN

    Il semblerait que le sieur Danzé, Brestois d’origine mais capitaine du Stade rennais et par ailleurs membre du Comité d’experts choisi par Mr Delanoé comme étant représentatif du département, soit plus efficace pour choisir un gentilé que pour conduire son équipe à la victoire contre le « modeste  » club de Guingamp. Certes, selon Mme Appéré, notre nouvelle maire qui a l’air compétente en football, Mr Danzé serait un des rares joueurs à s’être vraiment « défoncé ». Mes compétences se limitant au rugby, je ne polémiquerai pas sur le sujet. Il n’empêche que le Président-Roi de la « Brétillie » devrait s’interroger sur l’investissement des « experts » qui ont choisi le nom de son royaume et qui ne sont pas « foutus » capables de conduire à la victoire le grand club de sa capitale face à des Costarmoricains… qui en ont… comme on dit dans tous les sports.
    N’étant pas affecté par cette défaite, je tiens quand même à présenter mes sincères condoléances à tous les amateurs de football d’Ille et Vilaine.

  • C’est vrai qu’ils ont vraiment joué comme des brétiliens (il me semble qu’en vieux françois, ça voulait dire comme des brêles)

    PS : je crois que Romain Danzé est né à Douarnenez (poil au pied).

Laisser un commentaire