Tous à la maison maires ???…

Download PDF

L’attaché de presse du Conseil Général nous a appris ce vendredi sur Twitter que beaucoup de beau monde était attendu ce samedi matin au #cg35 (entre initiés, on se comprend) :

200_elus

Mais on n’en a malheureusement pas su davantage.

Moi j’ai quand même quelques questions :

1)  que faut-il entendre par « l’exécutif départemental », si ce n’est en réalité le « Chef de famille » (comme dit Jean de Legge) puisque les adjoints ne détiennent jamais que des délégations ?

2)  les heureux élus ont ils eu la primeur du compte-rendu du récent voyage en Roumanie que le Président vient d’effectuer en toute discrétion ? (sorry for this private joke)

3)  y avait-il d’autres sujets à l’ordre du jour de la rencontre, comme par exemple des sujets du genre : « comment contrer les derniers projets de réorganisation territoriale » ou bien « comment ne pas se rater aux prochaines élections sénatoriales » ? (mais peut-être que les sujets à l’ordre du jour ne nous regardent pas)

4)  comment expliquer que sur 353 maires + 24 Présidents d’EPCI, soit 377 invités, il n’y en ait au mieux que 200 qui aient été en mesure de se déplacer un samedi, qui est – il est vrai – assez fréquemment un jour de marché ?

5)  d’ailleurs, la bonne question porte-t-elle sur la liste des invités (on n’en connaît rien) ou bien sur le taux de défection qui serait quand même de 46,9 % ?

6)  qui donc vient de décréter que « le premier partenaire » des communes et des EPCI serait le Conseil Général ?… Ce n’est sans doute ni le Préfet du Département, ni le Président du Conseil Régional, ni le Ministre, ni le Secrétaire d’Etat les plus directement concernés… qui me semblent sérieusement plancher en ce moment sur ces sujets là. Mais alors, mais alors… c’est qui donc, qui prend ses désirs pour des réalités ?…

Laisser un commentaire