On nous cache tout… ;-)

Download PDF

Saviez vous qu’accompagné d’une vice-présidente du Conseil Général ainsi que d’une délégation d’hommes (et peut-être même de femmes) d’affaires, notre chef de famille à tous fêtait hier, 24 avril 2014 à Sibiu, 25 ans de coopération décentralisée avec le judet éponyme du beau pays de Roumanie ?…

Malheureusement, vous ne trouverez pas la moindre information en langue française à ce sujet. A quoi sont donc occupés les services de communication du Département en ce moment ?… Je me le demande.

En attendant, vous pourrez constater ci-dessous que nous sommes restés là-bas des « Français d’Ille-et-Vilaine »… et bizarrement rien d’autre :

Francezii-din-Ille-et-Vilaine

(à quoi ça sert que Jean-Louis Tourenne et Jacques Delanoë se décarcassent ?…)

Pour plus de précisions sur ce déplacement à Sibiu, voici une petite revue de presse (en roumain, j’adore le roumain), qui vous permettra d’observer que le premier Président du judet de Brétillie n’a pas cessé de vanter la dynamique… rennaise et le modèle économique… breton.

Je le comprends :

 

  • Nos amis roumains ont vraiment le souci du détail. Avez vous remarqué sur la photo que les parapluies sont bleu blanc rouge et que celui de Jean Louis Tourenne est plus blanc que blanc ?…

  • Mark KERRAIN

    « vanter le modèle économique breton » … cela laisse rêveur, vu le chomage en Bretagne. Les Roumains du Rheu où j’habite m’ont l’air d’être tous chomeurs aussi.

Laisser un commentaire