Une promotion bien méritée

Download PDF

Je porte à votre attention le fait qu’au cours de ce week-end pascal – sur proposition du Ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l’Etat 
et de la Fonction Publique – un Conseiller Général du Département d’Ille-et-Vilaine (et un seul : ce n’est quand même pas rien !…) vient d’être promu dans l’Ordre de la Légion d’Honneur (et pour être précis : au grade de Chevalier).

Il s’agit de François, Michel, Marie RICHOU, qui est actuellement vice-Président de l’assemblée départementale, en charge du tourisme.

Toutes mes félicitations vont à l’heureux élu.

Je n’oublie pas que lors de l’inauguration du dernier salon du tourisme à Rennes, François Richou (qui préside le Comité départemental du tourisme dit de Haute-Bretagne depuis une dizaine d’années) a prononcé un discours vivifiant dans lequel il a déclaré haut et fort le samedi 25 janvier 2014 :

« Oublions les Bretilliens et célébrons les Hauts-Bretons ! »
(chacun son truc)

Je sais les conditions dans lesquelles il avait été recadré par son groupe juste avant la tenue de l’assemblée départementale et finalement contraint de voter « Bretillien » le 20 juin 2013.

C’est quand même dur la discipline…

Je n’en dirai pas plus pour l’instant.

  • « contraint de voter »… Sous quelle menace ?
    Exil de la Bretillie ?

    Ils ont vraiment trop de caractère ces élus.
    De quoi en faire des Chevaliers, mais d’opérette.
    Où est le tutu ?

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.