Un gentilé pas très apprécié

Download PDF

extrait de l’édition du 5 novembre 2013 du journal « 20minutes Rennes »

20minutes

Pour votre complète information, la mention dans la page Wikipedia a bien été supprimée hier soir, mais pour des raisons de forme et non de fond.

Les choses devraient donc très prochainement rentrer dans l’ordre.

Voici le commentaire du modérateur :

« Bonjour,
 
Comme vous avez dû le voir, j’ai expliqué en commentaire de modification les raisons de mon effacement. Ceci dit, l’information pourrait être présente, mais d’une part il faudrait qu’elle corresponde à ce qui est indiqué dans la source, à savoir que 80% des internautes sondés (la nuance est importante) habitant le département rejettent cette appellation, et d’autre part je pense qu’il serait préférable de sourcer l’information à partir d’un journal important (Ouest France par exemple).
 
Peut-être qu’un article au sujet de cette opposition est déjà sorti… Et ce ne serait guère étonnant car j’avoue que ce choix de gentilé est… (toussotement)… original. L’avantage est que cela montrerait la notoriété du rejet de ce gentilé et que l’information serait vérifiée par un organe de presse (ce qui aurait plus de poids qu’un courriel même émanant du Président du CG). Voilà peut-être un axe de recherche.
 
Cordialement, »

Laisser un commentaire