N'oubliez pas de participer au sondage

Download PDF

Contrairement à ce qui avait été clairement annoncé en début d’année par le Président du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et maintenu jusqu’à la dernière minute sur le site officiel du département, les habitants n’ont pas été consultés sur le nom qui leur a été attribué le 20 juin 2013.

Il a même été estimé, la veille de la délibération, qu’il n’était pas possible de révéler au public les propositions qui seraient faites à l’assemblée le lendemain, au motif que celle-ci devait en avoir nécessairement la primeur.

Ainsi révélé en séance, le nom qui a été retenu n’avait auparavant été évoqué par personne, et notamment par aucun des 8.954 votants qui avaient participé à un sondage organisé par le quotidien Ouest-France quelques mois plus tôt.

Il est issu d’une journée de réflexion d’un « comité », composé d’une douzaine de personnalités locales, cooptées par un publicitaire spécialement appointé dans le cadre d’un marché public à procédure adaptée.

Ce nom de Bretillien a immédiatement été rejeté par 80 à 90 % des personnes qui se sont exprimées à ce sujet.

En témoignent le sondage réalisé par FR3 comme celui réalisé par Le Télégramme dans les jours qui ont suivi la décision.

Qu’en pensez vous ?

Qu’allons nous faire ?

Dans tous les cas, merci de bien vouloir participer au petit sondage qui se trouve au bout de ce lien . Il ne vous prendra que 2 ou 3 minutes.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.