Comme le temps passe !…

J’observe qu’à l’occasion du débat sur la réforme de la retraite, certains n’hésitent pas à exhumer un merveilleux tweet d’un certain Florian Bachelier concernant le montant de la retraite de Jean-Luc Mélenchon.

Je n’ai nullement l’intention de défendre le montant de la retraite de Jean-Luc Mélenchon dont je ne sais rien et encore moins celle de défendre la plupart de ses positionnements, mais je considère que ce n’est pas une raison pour laisser le champ libre aux fantaisies de feu le député de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine qui a toujours été le plus grossier des menteurs.

Je n’entre pas dans les détails, mais je sais très bien qu’il y a des majorations de trimestres de cotisation dans certaines situations (je crois qu’au Sénat en particulier le régime est encore très favorable).

Et je n’ignore pas qu’il n’est pas possible d’exercer certaines fonctions électives en cotisant simultanément pour d’autres.

Il y a donc 3 ans (le 22 décembre 2019), Jean-Luc Mélenchon (né le 19 août 1951) avait 68 ans.

Je suis un peu surpris qu’à l’âge de 68 ans l’on puisse cumuler 62 années de mandats… de surcroît (du 20 mars 1989 au 21 juin 2022) en l’espace de 33 ans (dont il faudrait déduire 2 ans d’exercice en qualité de Ministre).

Chapeau l’artiste !…

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Erwan
Erwan
14 jours il y a

Ouah !
Encore une fois, Florian Bachelier dans ses – basses – œuvres…
Au-delà de la médiocrité, la bêtise est sans fin chez ce cuistre…