Un homme à tout faire

Les dernières élections législatives en date du 19 juin 2022 ont été fatales au Président de l’Assemblée Nationale : Richard Ferrand, ainsi qu’à son fulgurant questeur : Florian Bachelier 1er.

En revanche la Bretagne a repris des couleurs au plan national dès le 4 juillet 2022, avec la nomination du député de la 2ème circonscription des Côtes d’Armor : Hervé Berville, en qualité de Secrétaire d’Etat à la Mer auprès de la Première Ministre… en remplacement de Justine Bénin, qui n’aura occupé que pendant 6 semaines ce poste rétrogradé au rang de Secrétariat d’Etat avec des attributions réduites.

Le Télégramme et Le Petit Bleu ont rendu compte des difficultés d’Hervé Berville à recruter des collaborateurs de qualité :

Il n’en fallait pas plus pour qu’au terme de sa dernière romance avec Richard Ferrand, un certain Olivier Dulucq se déclare sur Twitter ce 10 juillet 2022 embauché dès ce lundi 11 (information reprise par le Télégramme) :

Les lecteurs assidus de ce blog connaissent bien l’impétrant.

Dans les petits papiers de Richard Ferrand, bien avant que celui-ci devienne Président de l’Assemblée Nationale, Olivier Dulucq a été nommé à son cabinet en octobre 2018.

Il faut bien reconnaître qu’il a manifesté depuis une certaine appétence pour les coups foireux.

Candidat aux élections municipales sur la liste « Révéler Rennes » conduite par Carole Gandon, compagne de Florian Bachelier, il a démissionné au bout de quelques mois au prétexte parfaitement fallacieux qu’il était devenu demandeur d’emploi et que les postes qu’il visait n’étaient « potentiellement pas compatibles avec un mandat de conseiller municipal » (vu la liste, c’est trop drôle).

Directeur de campagne LREM et consorts pour les élections régionales, il a brillamment dirigé vers la sortie du Conseil régional la tête de liste Thierry Burlot, le Président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand, ou encore Hind Saoud qui était à l’époque la Présidente du groupe LREM à la Région (sans compter la plume du Président de la République : Jonathan Guémas).

On n’ira toutefois pas jusqu’à lui attribuer l’échec de Richard Ferrand et de Florian Bachelier aux dernières élections législatives.

Mais enfin, pourquoi donc se déclare-t’il « intérimaire » sur Linkedin ?…

Je doute beaucoup que l’on puisse exercer par intérim la fonction de conseiller technique d’un membre du gouvernement avant la publication de son recrutement au Journal Officiel.

.

2 commentaires

  • Jean yves Dagnet

    J ai bien connu Olivier Dulucq ( rencontré en 2015) et sympathisé au point de commencer avec lui un film sur un personnage dont nous admirions tous les deux le parcours. Ce film tourné et prémontré n’a (pour l instant) pas pu être terminé faute d’argent (O.Dulucq s’était engagé à m’aider à boucler le budget). Depuis 2018, les ponts sont coupés. Il est vrai qu’à l’époque je lui avais dit que je soutenais B.Hamon et considérais Macron comme un gourou de secte. Peut-être avais je visé juste et je constate que la secte sait recycler ses adeptes. Au moins à ce niveau ils pratiquent l’économie circulaire. Autre constat, tous les candidats qui lui ont offert un poste ont perdus. A la place du ministre de la mer je me méfierais.

    • Cela me rappelle un autre engagement d’Olivier Dulucq au moment où il a pris ses fonctions de conseiller municipal de rechange à Rennes du fait de la fulgurante démission d’Hind Saoud… à l’époque Présidente du groupe des marcheurs au Conseil régional.

      Sachant qu’à Rennes l’indemnité de fonction de conseiller municipal sans délégation, comportant la majoration pour chef-lieu de département a été fixée le 10 juillet 2020 à : 291,71 brut par mois, soit : 3.500,52 € bruts par an, soit encore : plus de 21.000 € brut sur la durée du mandat en valeur 2020… deux associations pouvaient s’attendre de sa part à un bon petit coup de pouce.

      Mais voilà : à supposer qu’Olivier Dulucq ait tenu parole pour la première année, ce dont je ne sais rien, ce que je sais à coup sûr c’est qu’il est « parti en vrille » dès le mois d’août 2021… privant les associations de ce qu’il les avait fait miroiter.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.