Bon sang de bon soir

Pour promouvoir une soirée qu’il avait clairement présentée comme une première soirée de MMA en Bretagne le 24 septembre dernier (comme en témoignent notamment une floppée de coupures de presse qu’il a depuis pris soin de publier lui-même), Monsieur Willy Sirope n’avait pas hésité à déclarer dans les médias dès le 6 juin : « Il y aura du K.O. et du sang ».

Parce que, figurez-vous qu’il n’avait rien trouvé de plus vendeur.

Et il est vrai qu’aux Etats-Unis, d’où vient l’inspiration : le MMA rencontre beaucoup de succès, draine aussi beaucoup d’argent, mais n’en reste pas moins un sport (?) apprécié pour être extrêmement violent.

S’il était besoin de vous en convaincre, je vous invite à visualiser de l’ordre d’une minute d’un combat livré le 25 septembre dernier dans le cadre du Bellator, qui est actuellement la seconde organisation de MMA en Amérique du Nord… parce qu’il faut quand même avoir vu ça une fois dans sa vie (cliquer sur l’image).

Or, j’observe que dans le prolongement de la soirée du 24 septembre dernier, Monsieur Willy Sirope organise une seconde soirée le 4 février 2023 également à Rennes, mais cette fois-ci aux Cadets de Bretagne (pour laquelle, soit dit en passant, l’ouverture de la billetterie parait un peu retardée).

En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à laisser passer à cette occasion quoi que ce soit de plus ou moins ambigü, qui tenterait de s’affranchir d’une manière ou d’une autre du cadre fixé par la délégation de service public accordée à la Fédération nationale de boxe pour accompagner dans des conditions satisfaisantes la reconnaissance du MMA en France.

J’entends veiller à mon humble niveau à ce que notamment les médias, comme les collectivités (et accessoirement les élus qui se sont précédemment laissés berner), ne prennent pas pour argent comptant les arguments promotionnels que tel ou tel pourrait être tenté de développer dans les prochaines semaines.

Comme ça, c’est dit.

*******

Pour mémoire, toutes mes contributions à ce sujet :

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre
Pierre
18 jours il y a

1 minute, c’est vraiment trop … perçu une première fois, il faut laisser ce « sport » en dehors de France même de l’UE, qu’elle décadence! Déjà qu’au foot jouer de la tête est un danger … ici !