Et vlan…

Dans un article publié par le quotidien Ouest-France le 2 juin 2022, Willy Sirope (déjà mentionné par ici) annonçait la tenue de la soirée de gala qu’il organise le 24 septembre prochain à la maison de quartier de Villejean.

Au cours de cette soirée, se dérouleront des combats de MMA (Mixed Martial Arts) : un sport de combat en cage particulièrement agressif… interdit en France jusqu’en février 2020 pour cause d’atteinte à la dignité humaine, avant d’être doté d’un certain nombre de règles tendant à sa reconnaissance progressive.

Pour Willy Sirope : « Quand ils mettent du MMA à la TV, c’est déconseillé aux moins de 16 ans. Je pense qu’on va s’aligner là-dessus. Je préfère ne pas prendre de risque, d’autant plus que ce sont des sports violents, à percussions. Il y aura du K.O. et du sang… »

Or, dans un interview à Radio Roazhon publié ce 15 août, l’organisateur précise que « Tous les sponsors, leurs logos vont être sur les affiches officielles… On a la mairie de Rennes… très important de les citer… ».

J’avoue que la promotion de la violence à Villejean par la ville de Rennes, ça me laisse assez perplexe.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
P. Jéhannin
3 mois il y a

Sauf erreur de ma part, un sponsor est un particulier ou une entreprise qui finance une manifestation – ou un de ses participants – dans un but publicitaire ou d’obtention d’un surcroît de notoriété.

Je me demande quelle est la participation de la ville de Rennes. Est-ce une subvention ?… Est-ce une remise sur le tarif de location de la salle. Est-ce autre chose ?…

Pour mémoire : les places sont à 29,90 et 149,90 euros, et il ne reste plus à ce jour via la billetterie que des places à 149,90 euros.

Au diable l’avarice !….

Lebriero
Lebriero
14 jours il y a

On veut supprimer les corridas et l ecologie promeut ce genre de combats en remplacement pour faire du fric aux organisateurs.le but : éliminer l être humain pour la nature?minable .

Patrick Jehannin
Patrick Jehannin
14 jours il y a
Répondre à  Lebriero

Où avez-vous vu que l’écologie ferait la promotion de ce genre de manifestation ?