Mieux vaut en rire

Je ne regarde jamais l’émission « L’heure des Pros » sur CNEWS, mais ça ne m’empêche pas de m’informer et je sais ce qui s’y est dit il y a tout juste 8 jours.

Assumant sa position d’époux de Carole Gandon, Florian Bachelier n’a pas hésité à affirmer que Carole Gandon, Charles Compagnon et Thomas Rousseau allaient certainement « partir ensemble …/… à la reconquête de cette ville de Rennes… ».

J’en ai rendu compte ICI (clic)

Or voilà que « Vivre Rennes ! » publie à 9h10 ce matin les photos du lancement de sa campagne hier soir et qu’à 9h11 Thomas Rousseau publie un communiqué de « L’espoir Rennais ! » opportunément daté d’hier pour se féliciter de son « investiture » (!) par le *grand* parti « L’écologie au centre ».

J’en ai rendu compte ICI aussi, et je crois que ça vaut le détour (clic).

A ce stade, je vois très mal ces prétendants s’allier… d’autant que j’ai encore bien des choses à raconter à ce sujet-là. 😉

Un commentaire

  • J’ajoute que si, comme on peut le penser, les écologistes annoncent demain qu’ils partent unis avec leurs partenaires dès le premier tour, je ne vois pas bien à quoi pourrait servir l’union de « Vivre Rennes » avec « l’Espoir Rennais » si ce n’est pour perdre la bataille ensemble.

    Pour mémoire :

    Au premier tour, la liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés reçoit un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir (prime majoritaire de 50%). Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés, en fonction du nombre de suffrage obtenus.

    Si aucune liste n’obtient la majorité absolue, un second tour est organisé. Lors du second tour, seules les listes ayant obtenu au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés sont autorisées à se maintenir. Elles peuvent connaître des modifications, notamment par fusion avec d’autres listes pouvant se maintenir ou fusionner. Les listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés peuvent fusionner avec une liste ayant obtenu plus de 10%. La répartition des sièges se fait alors comme lors du premier tour (prime majoritaire pour la liste arrivée en tête, puis répartition des sièges restants à la proportionnelle à la plus forte moyenne).

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité