On dirait du Florian Bachelier
Dans son édition de ce 15 mars 2023, le quotidien Ouest-France nous rapporte ces propos de Carole Gandon, chef de file du groupe « Révéler Rennes » au conseil municipal… à propos de la séance à laquelle elle n’a pas participé avant-hier soir :
« Je n’ai pas déserté le conseil municipal et je rassure les Rennais, je reste installée à Rennes. Je serai à Paris trois jours par semaine, mais j’ai pu négocier du télétravail pour poursuivre mon engagement politique localement »
Voyons donc voir ce qu’il en est exactement.
- Je ne sais pas si l’on peut retenir le mot « désertion» à proprement parler, mais ce qui est certain : c’est que sur les 20 conseils municipaux auxquels Carole Gandon a été conviée, c’est la première fois qu’elle a été absente sans donner procuration à qui que ce soit (jusqu’ici, elle a été 13 fois présente de bout en bout, 3 fois présente puis représentée à partir d’une certaine heure : 20h30, 20h31, 18h43, 3 fois absente mais représentée de bout en bout)
- Au regard des démissions d’Hind Saoud, Olivier Dulucq et Jean-Emile Gombert, on peut effectivement tout relativiser… mais quand même
- A moins de faire fi de ses obligations familiales, ce que je ne me permettrai pas… il me semble que l’on peut franchement douter que la raison pour laquelle Carole Gandon a « négocié du télétravail », ce soit – comme elle le prétend – « pour poursuivre son engagement politique localement »
- D’ailleurs, en réalité Carole Gandon n’a nullement « négocié du télétravail » … puisqu’il était explicitement prévu 2 jours de télétravail dans le profil du poste sur lequel elle a postulé et a été retenue. La preuve… (clic).
Vous voilà « rassurés » ?… 🤡
Le remboursement navigo est-il utile en télétravail?
Je suis très attaché à l’exactitude des faits.
1 – Je confirme que, lors du dernier conseil municipal, la Maire de Rennes n’a pas fait état du fait que Carole Gandon – qui était absente – était représentée (au contraire de ce qu’elle a fait en début de séance pour tous les autres conseillers absents). Toutefois, au stade de la rédaction des délibérations, il est indiqué que Carole Gandon avait donné mandat à Antoine Esneault. Je n’ai pas l’explication.
2 – J’ai confondu l’emploi de Directeur des relations institutionnelles avec l’emploi de chargé des relations institutionnelles de la Fondation Agir contre l’exclusion.
Je prie Carole Gandon de bien vouloir m’en excuser.