On dirait du Florian Bachelier

Dans son édition de ce 15 mars 2023, le quotidien Ouest-France nous rapporte ces propos de Carole Gandon, chef de file du groupe « Révéler Rennes » au conseil municipal… à propos de la séance à laquelle elle n’a pas participé avant-hier soir :

« Je n’ai pas déserté le conseil municipal et je rassure les Rennais, je reste installée à Rennes. Je serai à Paris trois jours par semaine, mais j’ai pu négocier du télétravail pour poursuivre mon engagement politique localement »

Voyons donc voir ce qu’il en est exactement.

  1. Je ne sais pas si l’on peut retenir le mot « désertion» à proprement parler, mais ce qui est certain : c’est que sur les 20 conseils municipaux auxquels Carole Gandon a été conviée, c’est la première fois qu’elle a été absente sans donner procuration à qui que ce soit (jusqu’ici, elle a été 13 fois présente de bout en bout, 3 fois présente puis représentée à partir d’une certaine heure : 20h30, 20h31, 18h43, 3 fois absente mais représentée de bout en bout)
  2.  Au regard des démissions d’Hind Saoud, Olivier Dulucq et Jean-Emile Gombert, on peut effectivement tout relativiser… mais quand même
  3. A moins de faire fi de ses obligations familiales, ce que je ne me permettrai pas… il me semble que l’on peut franchement douter que la raison pour laquelle Carole Gandon a « négocié du télétravail », ce soit – comme elle le prétend – « pour poursuivre son engagement politique localement »
  4. D’ailleurs, en réalité Carole Gandon n’a nullement « négocié du télétravail » … puisqu’il était explicitement prévu 2 jours de télétravail dans le profil du poste sur lequel elle a postulé et a été retenue. La preuve… (clic).

Vous voilà « rassurés » ?… 🤡

2 commentaires

  • Pierre

    Le remboursement navigo est-il utile en télétravail?

  • Je suis très attaché à l’exactitude des faits.

    1 – Je confirme que, lors du dernier conseil municipal, la Maire de Rennes n’a pas fait état du fait que Carole Gandon – qui était absente – était représentée (au contraire de ce qu’elle a fait en début de séance pour tous les autres conseillers absents). Toutefois, au stade de la rédaction des délibérations, il est indiqué que Carole Gandon avait donné mandat à Antoine Esneault. Je n’ai pas l’explication.

    2 – J’ai confondu l’emploi de Directeur des relations institutionnelles avec l’emploi de chargé des relations institutionnelles de la Fondation Agir contre l’exclusion.

    Je prie Carole Gandon de bien vouloir m’en excuser.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité