N’importe quoi…
Suite à la dernière contribution que j’ai publiée sur mon blog, le directeur de campagne de Florian Bachelier aux dernières élections législatives – dont, au vu du résultat, on imagine toutes les qualités – m’interpelle dans les termes suivants :
« Patrick, Prenez votre vie en mains et essayez d’arrêter de vous imaginer en justicier de la politique locale. C’est ridicule surtout avec votre blog anonyme dont tout le monde se fout. Laissez les vrais journalistes faire leur travail. Merci »
Le talentueux Serge Décressat chercherait-il à s’attirer les faveurs de la presse ?
J’ai souri en lisant qu’à 34 ans il m’invitait à prendre ma vie en mains, moi qui ai 40 ans de plus… d’autant que – quitte à surprendre – j’avoue humblement que je ne l’avais pas attendu pour ça. 🤡🤡🤡
Je souhaite en tous cas lui faire observer que tout individu suffisamment cortiqué pour lire la page d’accueil d’un blog, ne serait-ce qu’en diagonale et à toute allure, devrait être en mesure de vérifier que mon blog n’a rien d’anonyme (clic si besoin) :
Quant à savoir si « tout le monde s’en fout », ça me conduit à publier les données suivantes (de juillet 2013 à mi-mars 2023) :
- Nombre d’articles publiés = 2.000 (je sais qu’en principe, ça se fête !…)
- Nombre de pages vues = 363.714 (qu’il faudrait minorer, pour bien faire, du nombre de passages par la page d’accueil mais majorer du nombre de contributions lues en boite aux lettres par les abonnés)
- Nombre de commentaires = 4.271 (le point faible, puisque ça ne dénombre que les commentaires émis sur le blog, et pas les commentaires – beaucoup plus nombreux – formulés sur les réseaux sociaux)
PS : sur Linkedin, Serge Décressat se déclare à l’écoute de nouvelles opportunités et disponible immédiatement… Je relaie.🤡
Totale approbation de votre propos. Vous avez bien du mérite de ne pas renoncer à votre habituel humour.
Merci
Hier par exemple, il y a eu ici exactement 200 pages vues, et aujourd’hui nous en sommes à 224.
Au moins 225 , puisque j’arrive … et il est vrai qu’un vrai journliste attend de recevoir un exposé écrit de celui qui l’a invité au resto pour lui parler de l’information dont il souhaite un article.
Non: 224, c’était pour la journée d’hier… Et tout ça sans compter les abonnés qui reçoivent les articles dans leur boîte aux lettres. Aujourd’hui est un autre jour. 😉
Donc étant abonné, et lisant d’après la news, je ne suis pas compté? Ça m’attriste, moi qui croyais compter pour vous. Avec le « test », je m’aperçois que je m’étais aussi inscrit sous un autre pseudo, un seul suffit pour vous lire fidèlement.
Si « tout le monde s’en fout », pourquoi donc demander de cesser ce blog ? Autant s’en foutre aussi et laisser courir non ?