Des paroles aux actes…
Le journal 20minutes a publié le 20 juin 2017 un article concernant Mustapha Laabid qui vient d’être élu député LaREM de la première circonscription législative l’Ille-et-Vilaine le 18 juin et va débuter son mandat le 21.
Rien que de juin 2017 à juin 2018, 41 remboursements d’hôtel ont été sollicités par Mustapha Laabid et effectués à son profit par l’Assemblée Nationale, dont 10 pour les mois de juin et juillet 2017, dont (une semaine après ses déclarations) un séjour à l’hôtel Pullman Montparnasse réglé le 29 juin 2017 et un séjour à l’hôtel Mercure Opéra réglé le 27 juillet 2017, l’un et l’autre honorés avec la carte bancaire de l’association d’aide aux plus démunis qu’à l’époque il préside encore.
Or, non seulement ces séjours ne lui ont rien coûté (puisqu’il est établi que – contrairement à ce qu’il a prétendu – il ne les a pas remboursés à l’association), mais au contraire – comme l’ont démontré les juges – ils lui ont rapporté sur son compte personnel consacré à ses frais de mandat ce que l’Assemblée Nationale n’a pas manqué de prendre en charge, soit : 462,66 + 502,44 = 965,10 euros.
Peut-on s’étonner dans ces conditions que les juges aient conclu que « l’ensemble de ces circonstances démontre amplement la mauvaise foi de Mostapha Laabid » ?
Et s’il n’y avait que cela…
Ce qui n’empêche pas Mustapha Laabid de se pourvoir en cassation pour gagner du temps… avec la complicité de tous les marcheurs, de la base au sommet…