Encore une imposture
Le Crédit municipal de Nantes, qui distribue la plate-forme Somoney pressentie pour numériser le Galléco à grand frais, a publié le 12 avril dernier un communiqué par lequel il indique qu’il est « fier d’annoncer son partenariat avec la monnaie locale de Montréal, Province de Québec, Canada. »
Ça en jette !…
Depuis, il affiche fièrement sur son site internet les références de ses 2 clients (pas moins) :
- La SoNantes, qui a dilapidé près de 2 millions d’euros en moins de 3 ans, en plus des 800.000 euros de frais d’études préalables à son lancement
- L’îlot de Montréal, qui a été lancé le 22 mars dernier, qui n’était utilisé le 12 Avril que par 3 (petits) commerces, mais qui est vaillamment parvenu à en convaincre 5 au total – quand même – jusqu’à ce jour 3 juin 2018
Fier de quoi, exactement ?…
télécharger le document rassemblant toutes mes contributions à l’évaluation du galléco (15 Mo)
Accessoirement :
– Le Crédit municipal de Nantes n’a fait que vendre à l’association québécoise, en fin d’année dernière, un programme informatique en l’état pour la somme de 10.000 euros.
– Ceci n’est évidemment en rien comparable à son offre d’hébergement d’une monnaie numérique comme la SoNantes ou potentiellement le Galléco par exemple contre le paiement d’une redevance annuelle.
Message à l’intention de tous ceux qui gravitent autour de ces sujets : merci de bien vouloir arrêter de nous prendre pour des imbéciles.
Merci patrick. Au moins tu peux être sûr d’une chose : ils ne t’écouteront jamais.