Et alors ?…
Je m’écarte un peu de mes sujets de prédilection, mais je ne peux pas me retenir… 😉
Et je vous invite à partager en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Le mépris à l’état pur
Rien n'oblige à adopter ce qui n'est qu'une marque industrielle et commerciale
Je m’écarte un peu de mes sujets de prédilection, mais je ne peux pas me retenir… 😉
Et je vous invite à partager en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Le mépris à l’état pur
Le destin d’un homme politique ne tient qu’à un fil… d’Écosse.
Et alors ? La caste des Debré de père en fils ! Une royauté ? INDÉCENT! Et nous payons … Finalement on comprend mieux comment et pourquoi il a fallu une révolution pour commencer à faire reculer les privilèges. Mais apparemment nous n’avons pas fini. En fait je ne comprends pas que les privilégiés ne comprennent pas ce qui nous choquent. Et alors ? on attend la suite.
Déchouquer, seule suite efficace.
Comme je l’ai déjà raconté sur les réseaux sociaux, je me souviens que lorsque j’ai été reçu à l’écrit du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de la Santé Publique pour devenir directeur d’hôpital, j’ai dû aller emprunter à la banque de quoi m’acheter un costume pour aller passer l’oral à Paris… car, il ne faut pas le sous-estimer : il y avait un code vestimentaire.
J’observe aussi que par la suite, je n’ai certes pas eu l’élégance de ces messieurs… mais au moins aurais-je dépensé en costumes environ dix fois moins d’argent en dix fois plus de temps. J’en suis donc encore cent fois plus fier… 😉
S’il y a de quoi être fier, ne pas en conclure qu’on peut se présenter à des élections, même pestilentielles.
Celle-ci est effectivement d’une effrayante drôlerie.
Et je maintiens l’oxymoron !
On croit entendre le : « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche… » attribué à Marie-Antoinette le 5 (ou 6) octobre 1789.
Point n’est besoin de faire le tour du monde : même en France il y a manifestement deux planètes qui ne sont pas habitées par les mêmes humains.
😡