Le prochain record à battre est : 27 (heu, non : 28) (heu, non : 30) (heu, non : 49) (heu, non : 55)
Le 20 juin 2013, le Conseil général d’Ille-et-Vilaine s’est illégalement déclaré compétent pour affubler d’autorité les habitants du département/Département d’un nom de famille, qui est un pur néologisme volontairement concocté en cachette.
Voici ce qu’indiquait le Président Jean-Louis Tourenne, sur TV Rennes le 21 juin 2013 :
« Il faut le prononcer souvent : Bretillien, Bretillienne. Il faut y revenir en permanence, pour qu’on finisse par se l’approprier, que ça devienne un nom familier, le nôtre, qui symbolise notre famille. Ça viendra«
…avant d’essayer de calmer tant bien que mal un vent de fronde un mois plus tard, en prétendant le 19 juillet 2013, de la manière la plus fourbe qui soit :
« Il n’y aura pas non plus de dispositions destinées à inculquer ce gentilé de gré ou de force dans la tête de nos concitoyens ».
Pour en juger sur pièce, vous trouverez au pied de cette page la réalité constatée sur le site www.ille-et-vilaine.fr en ce début 2017.
Si je sais bien compter, ça fait 27 injonctions dans la même fenêtre parce qu’il faut que ça rentre, il faut que ça rentre, il faut que ça rentre… (vous me le copierez 27 fois).
A propos : qui paie quoi et combien… et à qui, pour ces « reportages montrant les initiatives soutenues par le Département d’Ille-et-Vilaine sur notre territoire, à travers toutes les thématiques qui concernent directement le quotidien des Brétilliens » ?…
Comment peut- on avoir le moindre respect pour les politicards capables de se révéler à ce point disciples du Dr Goebbels dont ils appliquent les techniques de propagande ? http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2015-02-032/principes-propagande
Mes parents ont appris le français à l’école. J’aurai aimé avoir les deux langues ce qui m’aurait permis d’en acquérir une troisième plus facilement
Au risque de paraître vouloir couper les cheveux en quatre (difficile pour 27…) il me semble qu’il y en a pas 27 mais 28 (super ! c’est 4 x 7).
En effet, dans le troisième item des « Éléments du dossier », on lit « Les jeunes « Brétilliens en Trans bien avant les Transmusicales ».
Il me semble donc que le record à battre est de 28.
Je ne dépasserai pas le « point Godwin » en citant Joseph Goobbels mais j’affirme qu’il s’agit bien là d’un bourrage de cerveaux volontairement orchestré.
À l’évidence le gentilé ne « prend pas » dans la population.
Tout le monde s’en fout !
Il faut donc le marteler tant et plus pour tenter de justifier à la fois une décision sans utilité – si ce n’est narcissique – ainsi que les dépenses inutiles qu’elle a occasionnées.
Heu… je pensais avoir recompté 36 fois (parce que je ne trouvais jamais le même nombre), mais je n’ai peut-être recompté que 35 !… 😉
Non, sans dec’… je n’en recompte que 27 en incluant bien l’occurence que tu indiques.
Minorerais-je les frasques du Conseil départemental ?…
Ce n ‘est pourtant pas dans mes habitudes !… 😉
Je persiste et signe pour 28 mais cela n’a au fond aucune importance.
Est ce que ça a de l’importance ?…
Non, évidemment… et oui quand même !…
J’accorde beaucoup d’importance à l’exactitude, et je dois bien reconnaître que tu as raison.
Ce jeudi 2 février, l’addition se monte à 30 : on n’arrête pas le progrès.
Ce 18 janvier 2018, je crois bien qu’on est rendu à 49
Ce 18 janvier 2018, on est rendu à 49…
Et mi février 2018, nous voilà rendus à 55