De gré ou de force ?…
Dans le courrier que le Président du Conseil général a eu l’obligeance de m’adresser le 19 juillet dernier, il est écrit ceci : « Il n’y aura pas non plus de dispositions » destinées à « inculquer ce gentilé de gré ou de force dans la tête de nos concitoyens. »
J’avoue que j’étais resté dubitatif à la lecture du « Nous Vous Ille » par exemple, ou encore au vu de la distribution de milliers de grigris sur le parcours du Tour de France, mais je n’avais pas imaginé le dispositif qui a été prévu au marché passé le 18 avril 2013 avec la SARL unipersonnelle GFT représentée par son unique associé Jacques Delanoë (*) :
« Une telle démarche suscitera nécessairement des réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le prestataire devra participer à l’amplification du « buzz » positif mais aussi intervenir et à titre de conseil et directement dans le cas d’un « buzz » négatif ».
A votre avis, quand on se fait buzzer comme ça… c’est de gré ou de force ?… 😉
(*) un marché passé sans publicité ni mise en concurrence, pour la modique somme de 17.940 euros TTC, dont le Conseil général considère que les « livrables » sont protégés par le « secret des affaires »