Pour ouvrir le débat

Nous disposons à présent du programme complet de chacune des deux principales listes de candidats aux élections municipales à Rennes.

Au passage et si besoin, vous trouverez ces documents en téléchargement au bout des liens ci-dessous :

programme de la liste Rennes Solidaire (76 pages)     programme de la liste Vivre Rennes (6 pages)

A ce stade, il m’a semblé utile d’essayer de comparer ces programmes à l’aide d’un outil d’intelligence artificielle dont je m’applique à mesurer l’intérêt autant que les limites.

J’ai généré pour cela, via NoteBookLM, un débat contradictoire qui n’est certainement pas une fin en soi, mais qui me paraît sérieusement pouvoir soutenir la compréhension et la réflexion de chacun au profit de l’échange entre tous.

Je vous invite à en prendre connaissance parce qu’à mon avis ça vaut le coup :

A cette occasion, j’apprécierais que Charles Compagnon et Carole Gandon, ainsi que les comptes de la liste « Vivre Rennes » et leurs soutiens, veuillent bien lever le blocage qu’ils m’imposent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois du fait de mes propos qui ne leur conviennent pas.

Ils montreraient là ce qu’ils entendent concrètement en matière de participation citoyenne, et plus largement de démocratie.

Je note que même « L’espoir Rennais« , son chef de file et la très grande majorité de ses soutiens, ne se comportent heureusement pas d’une manière aussi cavalière.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité