Thomas Rousseau rectifie le tir

Le 21 octobre, je révélais ICI l’existence du site internet de la liste « L’espoir Rennais » conduite par Thomas Rousseau qui n’avait fait l’objet d’aucune information.

J’en profitais pour dénoncer le détournement de fonds organisé sur ce site au travers de soi-disant « dons à la campagne », qu’il était demandé de verser à l’association de financement du parti « Rennes à droite ! » (fondé et présidé par le même Thomas Rousseau) en y adhérant gratuitement au passage.

Preuve que j’avais vu juste : je pouvais constater ICI dès le lendemain 22 octobre que, pour l’essentiel, ce site n’était plus accessible au commun des mortels… et je m’en réjouissais.

Je note qu’hier soir – dans un silence assourdissant – ce site est partiellement redevenu accessible, après d’importantes corrections. Il ne collecte plus que des dons pour la campagne, qui sont à présent versés – comme il se doit – à l’association de financement électoral de la liste « L’espoir Rennais ».

Pour la petite histoire, je vous laisse constater le montant des sommes suggérées !…

Il n’est pas évident qu’en dessous d’une contribution de 250 euros, les donateurs bénéficient de beaucoup de considération.

PS : pour autant, je ne suis pas dupe des liens – notamment financiers – qui unissent « l’association Rennes à droite », « l’association de financement du parti Rennes à droite ! » et « l’association de financement de la liste l’Espoir Rennais » du seul fait de leurs statuts déposés en Préfecture, mais je garde mes observations à ce sujet pour plus tard.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité