Où l’on voit que « Rennes à droite » est très à droite

Parmi les quelques membres de la liste des candidats aux élections municipales « L’espoir Rennais » qui sont cités par le quotidien Ouest-France du 28 août 2025, j’ai remarqué la présence de Virginie Allaire-Arrivé, es-qualité de vice-présidente du parti « Rennes à droite ».

Peut-être Virginie Allaire-Arrivé n’est-elle vice-présidente de ce parti que pour la forme, car – si ses statuts ont bien prévu que le bureau pouvait compter « un ou deux Vice-Présidents » – la Préfecture ne connaît à ce jour qu’une seule vice-présidente en la personne de Joëlle Le Gall.

Et dans ces conditions, je ne vois pas comment Virginie Allaire-Arrivé pourrait suppléer le Président en cas d’absence ou d’empêchement ou/et accomplir des actes opposables dans le cadre de délégations spécifiques… mais c’est un détail.

Par contre, j’observe qu’avec ou sans la bénédiction du président, ladite vice-présidente du parti « Rennes à droite » se plaît à afficher régulièrement le hashtag Afuera, qui est le hashtag des libéraux rêvant d’importer en France les recettes de Javier Milei, le président argentin «anarcho-capitaliste»… dont je pense que l’on pourrait se passer dans le cadre de la campagne pour les élections municipales.

A moins que ce ne soit le fond du débat ?…

Un commentaire

  • M. Deshayes

    Ce hashtag Afuera, répété à l’envi, est un signe de la dérive de la politique vers une expression de plus en plus brutale et irrespectueuse, et en cela il est contraire à mes yeux aux valeurs fondamentales de notre démocratie.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité