Qui dit mieux ?

Thomas Rousseau, tête de liste pour « L’Espoir Rennais » aux prochaines élections municipales et métropolitaines, se réjouit de l’investiture qui lui vient de lui être apportée par Jean-Marc Governatori au nom du parti « L’écologie au centre ».

Jean-Marc Governatori est un niçois, conseiller municipal d’opposition à Christian Estrosi, bien connu pour être un électron libre du monde de l’écologie.

On se souvient par exemple qu’aux élections européennes de 2019, ce brave homme avait jugé bon de financer la liste « Alliance jaune, la révolte par le vote » qui était menée par un certain Francis Lalanne que l’on ne présente plus.

Mais je retiens surtout son attirance pour les élections législatives, puisqu’il s’y est présenté 7 fois ces 30 dernières années (4 fois dans la 1ère circonscription des Alpes maritimes, mais aussi en 2017 dans la 11ème de Seine et Marne, en 2022 dans la 3ème circonscription du Finistère, ou encore en 2024 dans la 2ème circonscription du Bas-Rhin).

Et tous les espoirs lui sont permis puisqu’il n’a pas encore tenté sa chance en Corse, à Mayotte ou à Saint Pierre et Miquelon par exemple.

En tous cas, il peut au moins se targuer d’un record : celui d’avoir réussi à recueillir une voix (et une seule, désolé du peu) dans son propre fief en 2002, à l’époque où il se présentait sous la bannière « divers droite ». 😉 😉 😉

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité