J’en vois qui tirent à hue et à dia

A Rennes, la campagne en vue des prochaines élections municipales commence à s’animer.

Vous connaissez peut-être la proto-liste Retailleau, baptisée « L’Espoir Rennais » par son chef de file : Thomas Rousseau, poussé à Rennes en 2020 après l’échec de son égérie Bernadette Malgorn aux précédentes élections municipales de Brest.

« L’Espoir Rennais » vient de se fendre d’un tweet mettant en avant la position de Catherine Rolandin, qui figure sur cette liste après avoir récemment pris – dans le groupe « Libre d’Agir pour Rennes » conduit par Charles Compagnon au conseil municipal – la place d’Anaïs Jehanno… portée pâle depuis janvier 2024.

Il s’agit de 10 000 euros attribués au fonds de solidarité de « Cités Unies France » en soutien aux populations civiles de Gaza et de 5000 euros attribués au « Réseau de coopération décentralisée pour la Palestine ».

J’observe que Catherine Rolandin a été la seule élue de tout le conseil municipal à voter contre ces subventions, tandis que dans son groupe deux autres membres (du modem) ont choisi de voter pour… pendant que les deux derniers (dont Charles Compagnon) tous les autres membres se sont abstenu (tout comme les membres du groupe « Révéler Rennes »).

Je trouve que, dans les oppositions, tout ça fait un peu désordre.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité