Qui dit vrai ?…

Hier 24 septembre, le site internet du quotidien Ouest-France nous rapporte que dans la perspective des élections qui vont avoir lieu en mars 2026,  Carole Gandon et Charles Compagnon – actuels chefs de file des oppositions au Conseil municipal, promoteurs d’une proto-liste baptisée « Vivre Rennes » – affirment avoir « associé » à des « ateliers programmatiques depuis des mois » un certain Thomas Rousseau – secrétaire départemental du parti « Les Républicains », Président fondateur du parti « Rennes à droite » – qui se présente comme le chef de file d’un embryon de liste intitulée « L’Espoir Rennais ».

Vous me suivez ?… Alors, je poursuis :

Aujourd’hui 25 septembre, le site internet du journal « Le Télégramme » nous informe que « dans un communiqué ce jeudi, ce dernier dément avoir participé et avoir été invité aux ateliers évoqués ».

Mais au fait, qu’en est-il de ces fameux « ateliers thématiques » de la liste « Vivre Rennes » ?

A ma connaissance, c’est le 6 septembre qu’a été pour la première fois annoncé publiquement un atelier programmé le 13 septembre comme étant le 6ème sur le thème : « Rennes, ville durable », tandis que le 21 septembre a été publiquement annoncé un atelier réputé le 7ème et dernier, programmé le 27 septembre sur le thème : « Rennes, une ville rayonnante ! ».

Quant aux cinq soi-disant « ateliers programmatiques » précédents, force est de constater que l’on n’en connaît ni la date, ni le lieu, ni les participants, ni le sujet, ni les conclusions.

Je ne serais pas surpris qu’il s’agisse de simples réunions visant à composer une liste paritaire de 61 (à 63) candidats, car je subodore que nous sommes aujourd’hui assez loin du compte.

4 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité