Chacun sait que Florian Bachelier a nettement tendance à pencher à droite
Toujours aussi prompt à défendre la veuve et l’orphelin, voire d’autres si besoin, Maître Florian Bachelier vient de s’exprimer sur la nouvelle condamnation de Nicolas Sarkozy.
Je n’ai aucun mal à partager l’idée qu’à l’instar de Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy n’est « ni un sur ni un sous justiciable ».
C’est justement ce qui me conduit à rappeler à Maître Florian Bachelier que depuis le décret n° 2019-1333 du 11 décembre 2019 pris en application de la loi du 23 mars 2019, applicable aux instances introduites à partir du 1ᵉʳ janvier 2020, les décisions de première instance sont – de droit – exécutoires à titre provisoire, sauf si la loi ou la décision rendue en dispose autrement… alors qu’avant c’était l’inverse.
A titre d’exemple, l’analyse d’un échantillon d’une centaine de décisions rendues par le Tribunal correctionnel de Paris entre 2022 et 2024 indique que l’exécution provisoire est ordonnée dans une majorité des cas, soit dans une proportion de 88 %.
Mais je veux bien comprendre que Maître Florian Bachelier ne soit jamais qu’un simple avocat d’affaires…

On voit bien tous les politicards mou du genou dans leurs convictions et perméables aux dérives personnelles essayer de se protéger pour continuer de faire carrière !