Hôtel Beauveau

En fin d’après-midi de ce dimanche 13 juillet 2025, Thomas Rousseau – secrétaire départemental des Républicains d’Ille-et-Vilaine, président fondateur de son mouvement « Rennes à droite ! » et chef de file pour la liste « L’espoir Rennais » – a publié sur sa page FaceBook une vidéo assortie du commentaire suivant : « Aujourd’hui au Ministère de l’Intérieur pour partager sur les sujets de sécurité à Rennes, pour défendre les intérêts des Rennais. Et je remercie d’ailleurs Bruno Retailleau de me faire confiance pour porter le rassemblement dont Rennes a besoin pour construire l’alternance de demain. Merci et je compte sur vous pour me rejoindre. »

(cliquer ci-dessus pour visionner la vidéo)

On ne va pas chipoter sur la date, mais Thomas Rousseau a déjà publié hier après-midi une photo de lui dans la même tenue, avec la même cravate aussi rouge, aussi longue et aussi typée que celle de Trump, dans le même cadre aux côtés du même Bruneau Retailleau. Et pour tout dire, je ne pense pas que cette vidéo date davantage d’hier après-midi…

Plus au fond, je pense qu’il y a lieu de se demander s’il est bien normal que le Ministre de l’Intérieur reçoive à l’Hôtel Beauveau le candidat qui a sa faveur aux prochaines élections municipales à Rennes.

Je me demande également s’il est bien normal que ce candidat se permette de se mettre en scène dans une vidéo tournée dans la cour du Ministère.

Jusqu’à plus ample informé, je considère qu’il s’agit là d’un coupable détournement de l’image et des moyens de l’Etat.

2 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité