Un couteau pour rire

Il y a bien longtemps que je n’ai pas trouvé le temps d’alimenter ce blog, mais je ne désespère pas d’y revenir.

Ce qui motive aujourd’hui ma contribution à ce que j’appelle l’impératif de « vigilance citoyenne », c’est ce que j’ai vu hier dans un super marché qu’à tort ou à raison j’ai l’habitude de fréquenter.

Il s’agit du magasin Leclerc localisé sur le territoire de Saint Grégoire (35).

L’objet de ma surprise, c’est ce « couteau à lame rétractable« , vendu parmi d’autres gadgets en prévision d’un évènement sur lequel il y aurait par ailleurs beaucoup à dire.

C’est dans le rayon des bricoles… dans lequel il y a énormément de gadgets en rapport avec Halloween, et c’est à la portée de toutes les bourses.

J’ai testé et j’ai constaté que, sur le modèle testé, la lame se rétracte bien quand on s’efforce de l’enfoncer dans quelque partie que ce soit de quoi que ce soit ou de qui que ce soit.

C’est la moindre des choses, mais cela ne fait que très légèrement résister.

C’est pour rire !…

Ceci dit, est-ce bien raisonnable de commercialiser ce produit dans le contexte que nous ne pouvons pas ignorer et quand on sait les débats qui sont en cours sur le port de certaines armes blanches ?

J’ai furieusement l’envie de déposer une main courante à ce sujet, dès demain matin si je pouvais en trouver le temps, mais je ne suis pas certain que cela serve à quelque chose.

 

 

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité