Quand ça ne veut pas…
Willy Sirope s’est certainement donné beaucoup de mal pour organiser le sixième gala de MMA de l’AEF Championship au Roazhon Park le 17 mai prochain.
Dès le début de la campagne de communication, il a choisi comme tête d’affiche Paul Denis Navero, alias Paul Dena (22 ans), qui est d’origine rennaise.
C’était plutôt vendeur jusqu’à ce qu’en pleine ascension, Paul Dena trébuche dès le deuxième round de la demi-finale du championnat d’Europe organisé en Serbie le 4 avril dernier par la fédération internationale de MMA.
Et voilà maintenant qu’en raison de « quelques blessures, une au pied une à la tête », Paul Dena, vient de déclarer forfait pour son combat prévu la semaine prochaine au Roazhon Park. « En plus de ça » dit-il, « j’ai une commotion et il faut plusieurs semaines pour que ça se soigne correctement ».
En vérité, Paul Dena n’a pas l’air de détester en prendre plein la figure. Il est même assez fier de publier des vidéos de lui à l’hôpital, comme ici l’année dernière sur YouTube où il déclare qu’il a failli perdre un œil :
Je ne sais pas si ces risques du métier sont pris en charge par la sécurité sociale : je vous laisse le soin de le vérifier si vous l’estimez utile.
En attendant, j’ai une petite pensée pour ceux qui ont payé leur billet d’entrée au Roazhon Park pour le voir « combattre » et qui ne le verront, au mieux, que sagement assis aux côtés des V.I.P.
J’ai aussi une pensée pour Willy Sirope qui s’est employé en fin d’année dernière à créer 2 sociétés pour promouvoir ces évènements, en association avec Abdoul-Rahman OUSSENI et Gamal ABDOULKARIM DORANI qui sont respectivement Président et Directeur général du « Groupe ODDA Invest » : une société qui s’est dotée dès juin 2022 d’un directeur du développement qui répond au nom de Mustapha LAABID (voir ici).
Je crains qu’une telle défection ne fasse pas leurs affaires.