Bien joué !…
Un nouveau « gala » de MMA aura lieu à Rennes le vendredi 17 mai 2024 au Roazhon Park.
Son organisateur, Willy Sirope vient de déclarer sans gêne aucune que « Le public veut de la percussion, et aujourd’hui, plus de KO que de soumission technique. Il faut de belles cartes de combat, que ce soit explosif ! ».
Autant dire que selon lui, le public veut de la violence et qu’il faut lui en donner.
Et de glisser au passage : « J’espère qu’on aura 13 000, 14 000 spectateurs ».
J’avoue que ça me laisse rêveur.
Le prix des places varie de 14,90 à 149,90 euros (tiens, tiens) pour les V.I.P. positionnés sur la pelouse en bord de cage, qui bénéficieront comme d’hab’ d’une prestation « hospitalité » en salon assurée par un traiteur.
Un certain nombre de conseillers municipaux de Rennes ont déjà bénéficié de cette petite faveur de la part de l’organisateur à l’occasion des précédents « galas ». J’ai déjà identifié Frédéric Bourcier, Christophe Fouillère, Charles Compagnon, Nicolas Boucher (liste non exhaustive) et plus d’une fois pour certains…
La vie est belle et la nature est bien faite, quand même : le code de déontologie qu’ils ont adopté à l’unanimité au cours de la séance d’installation du conseil municipal du 10 juillet 2020 ne prévoit que ceci :
« Les invitations reçues dans le cadre du mandat (concert, match, film, restaurant, etc..) d’une valeur supérieure à 150 € seront refusées. Si l’invitation ne peut être refusée, car il s’agit d’une invitation protocolaire reçue dans le cadre d’un événement officiel et public, l’invitation doit impérativement être déclarée sur le registre tenu par la Ville »
OUF !…
Addendum du dimanche 17 mars à 9h35 : merci à RB de m’avoir communiqué ce lien vers cet excellent article du Journal.Info du dimanche en date du 11 mars 2024 intitulé « La folie MMA » que je vous invite vraiment à lire. Il y manque cependant à mon avis la description du côté mafieux de ces affaires, qu’il est difficile de cerner et plus encore de dénoncer… et puis j’observe enfin qu’il ne pointe pas les intérêts électoraux du personnel politique accompagnant ostensiblement le mouvement.