Mais où sont les femmes ?…
A l’occasion du match aller Milan-Rennes en 8ème de finale de la ligue Europa, j’ai notamment fait part de mes interrogations sur le bilan carbone du déplacement en Italie des supporters du stade rennais.
Je n’en démords pas, mais je reconnais que le bilan de ce déplacement est à mettre en regard de ce que chacun peut penser de son « utilité sociale ».
A défaut de bien tout comprendre, je peux aller jusqu’à me réjouir que plus de 10.000 « rennais » de cœur (ou s’affichant opportunément ainsi) aient pu dégager le temps et les moyens financiers nécessaires.
Je me dis simplement que – du coup – il n’y a peut-être pas lieu de trop s’inquiéter sur les questions d’emploi et de pouvoir d’achat des intéressés et plus généralement de leurs semblables.
Au « stade » du match retour, j’ai un petit message pour les journalistes qui couvrent la venue d’un millier de supporters du Milan AC… que j’emprunte à Gérard Lenorman :
Journaliste pour ta première page
Tu peux écrire tout ce que tu veux Je t’offre un titre formidable La ballade des gens heureux Je t’offre un titre formidable La ballade des gens heureuxEt en musique, ça donne à peu près ça (sans rire, parce qu’il n’y a pas de quoi) :
(http://etreounepasetrebretillien.com/wp-content/uploads/2024/02/ballade_des_gens_heureux-1.mp4)